Avant de venir participer à un stage à l’atelier

Avant de venir à l’atelier, voici quelques trucs à savoir :

Préparer un dessin : Il faut qu’il ne soit ni trop petit, ni trop grand, pas trop compliqué non plus.
Pensez aussi en dehors du cadre (vous pouvez choisir de créer un tampon plus petit qui sera répété plus leurs fois, créant un motif). Je vous enverrai un mail avant le stage afin que nous puissions échanger et que vous me montriez ce que vous voulez graver. Nous pourrons voir ensemble s’il faut le modifier ou non.

Voici quelques exemples plus ou moins complexes :

préparation participer stage
un seul dessin mais trois possibilités de gravures différentes


Imprimer c’est pas très propre : Les ateliers ont lieu le dimanche mais ne venez pas endimanchés ! Si l’encre part très bien à la l’eau et au savon sur les mains ; sur les vêtements, c’est une autre histoire ! Donc choisissez un T-shirt qui ne craint rien, voire même un pantalon “de bricolage”.

Le stage est annoncé d’une durée de 3h mais … il est fort possible que ça déborde un peu, donc prévoyez un peu large au niveau timing ! J’essaie de tout faire rentrer dans le temps imparti, promis !

Vous avez choisi un stage papier ? On peut faire quelques expériences, notamment coller des feuilles (d’arbres) sur la feuille de papier avant séchage, embossage naturel garanti ! Ou encore, utiliser des feuilles sèches mixées et les incorporer à la pâte à papier. Préparez votre récolte !

Préparation pour participer à un stage à l'atelier

Si vous n’avez pas trouvé de place pour un stage qui vous convienne, deux solutions :

  • checker régulièrement la page des stages ICI
  • remplir le formulaire ci dessous pour recevoir les prochaines dates de stage par mail :

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats